Rouelle de porc caramélisée

C'est l'automne officiellement que depuis 3 jours mais déjà les températures ont chuté... Je ne cesse de pester tous les matins dès que je pointe le bout de mon nez dehors !
Pour faire face à ce changement climatique, je vous propose une p'tit recette bien réconfortante tant au niveau des saveurs qu'économiquement.
Personnellement, je n'avais jamais cuisiné de rouelle auparavant : à tort, je pensais que la viande était grasse. Que nenni ! Nous avons été très agréablement surpris par la qualité de la chair, fondante et charnue à la fois.
Pour le temps de cuisson, prévoyez un peu moins que moi pour obtenir une viande encore plus fondante.
Rouelle de porc caramélisée
Ingrédients pour 4 personnes (10 PP)
  • 1,4 kg de rouelle de porc
  • 3 CS de sirop d’érable
  • 3 CS de sauce soja 
  • 2-3 CS de fond de volaille
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Inciser le gras tout au tour de la rouelle.
La déposer  dans un plat.

Mélanger le sirop d’érable avec la sauce soja dans un bol.
Bien badigeonner la rouelle sur ses deux côtés.
Enfourner la rouelle pour 20 minutes de cuisson à 180°C.
Au bout de 20 minutes, ajouter le fond de volaille dans le plat.
Bien mélanger.
Couvrir de papier d’aluminium et baisser le four à 150°C.
Poursuivre la cuisson pendant 1h30 environ.
Toutes les 30 minutes, retourner la rouelle et l’arroser avec la sauce.
Retirer le papier d’aluminium, augmenter la température du four à 180°C, puis prolonger la cuisson pendant encore 15 minutes.Servir le tout bien chaud, arrosé de sauce.

Rouelle de porc caramélisée

 



Un pur régal accompagné
d'une poêlée de champignons 
et de pommes de terre rissolée !!! 



  



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source : Lolo et sa tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...