Tartiflette express

Pas vraiment envie de cuisiner en ce moment, alors je remonte une recette que je fais de tant en tant à la maison pour écouler un reste de fromage à raclette. 
Avec le changement de temps et d'horaire, ma fille, Loanne, m'a réclamé cette recette "qui fait du bien".
Même si, avec cette recette, j'explose mon budget calorique (...) cela fait un bien fou quand tout va de travers au boulot et/ou que le moral est au plus bas.
Et oui, je suis ce genre de personne (qui se ressource avec un bon p'tit plat plein de réconfort...).
Des pommes de terre, un bon reblochon le tout accompagné d'une bonne salade de roquette...


Tartiflette express
...et le bonheur est dans l'assiette !
Ingrédients pour 3 personnes (11 PP la part) 
  • 600 g de pomme de terre 
  • 1 oignon jaune
  • 1 CS d'huile
  • 150 g d'allumettes de jambon 
  • 170 g reblochon
  • 5-10 cl de vin blanc sec
  • Sel et poivre
Préparation
Peler et couper les pommes de terre en dés.
Faire chauffer l'huile dans le Wok.
Emincer l'oignon et le faire colorer dans le Wok. 
Faire ensuite dorer les pommes de terre quelques minutes.
Ajouter le vin blanc et couvrir.
Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites (vérifier avec la pointe d'un couteau).
Saler et poivrer.  
Pendant ce temps, découper le fromage en tranche sans enlever la peau.  
Ajouter le jambon dans le Wok. Bien mélanger. 
poser le fromage sur les pommes de terre.
Couvrir et laisser le fromage fondre et napper les pommes de terre.
Mélanger une dernière fois avant de servir.
Servir bien chaud.

En cas de prochaine crise de blues, je me ferai p't'être un mug cookie... 
Tartiflette express




Et vous, 
quel est votre plat réconfort ?


 





 


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !




Source d'inspiration : La cuisine de Gabie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...