Poulet sauté à la Thaï


Voilà une recette qui ferait bien rire ma belle-sœur d'origine thaïlandaise. Car si l'on retrouve les parfums (coriandre, menthe), les ingrédients (soja, poulet, ail...), j'imagine que cette recette à l'odeur d'un poulet thaï mais en est très éloignée dans l'art de la préparer.
Toujours est-il, qu'à la maison, nos palais européens ont adoré ces belles associations d'ingrédients, le moelleux de la viande et, moi personnellement, sa facilité et rapidité à la préparer !

Poulet sauté à la Thaï
Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 escalopes de poulet
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 6 brins de coriandre
  • 6 brins de menthe
  • 3 CS de sauce soja
  • 2 CS miel
  • 1 CS d'huile
  • Poivre du moulin
Préparation
Couper les blancs de poulet en morceaux.
Les hacher grossièrement.
Peler et hacher les échalotes et l'ail.

Mélanger le tout dans un saladier.
Filmer et laisser quelques minutes au frais.
Chauffer l'huile dans un wok.

Faire revenir le mélange poulet-échalotes-ail jusqu'à ce que la viande ait rendu son eau et commence à dorer.
Ajouter la sauce soja et le miel.

Poivrer.
Laisser réduire en mélangeant sans cesse. Les morceaux de poulet ne pas former de gros amas.

Vérifier l'assaisonnement.
Ciseler la menthe et la coriandre.
Hors du feu, parsemer le poulet des herbes ciselées.
Servir bien chaud...







...accompagné riz
et d'une salade de crudités.






 

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source : La Marmite à m'Alice 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...