Emincé de dinde à la tomate et au Boursin®

Voici ce que j'appelle : une recette "fond de frigo". 
En rentrant ce soir d'une journée bien laborieuse, il me fallait une recette rapide à réaliser mais pleine de saveurs. En ouvrant le frigo, j'ai trouvé des escalopes de dinde, un reste de Boursin® Cuisine Ail et fines herbes et des tomates concassées. De quoi faire une excellente recette, non ?

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • 3 belles escalopes de dinde 
  • 200 g de tomates concassées
  • 4 CS de crème fraîche épaisse 4%
  • 2-3 CS de Boursin® cuisine Ail et fines herbes 
  • 1 CS de basilic
  • 1 cc ail en poudre
  • Poivre et sel
Préparation
Coupez vos escalopes en dés.

Dans un wok, mélanger les tomates, les dés d'escalopes, la crème fraîche, le basilic et l'ail.
Saler et poivrer.
Laisser cuire 15-20 mn.
5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez le Boursin®.
En accompagnement, j'ai choisi une semoule épicée et une fondue de poireaux. Des pommes de terre, de la semoule nature ou encore des pâtes auraient été plus judicieux car les épices de la semoule prenaient trop le dessus sur le Boursin®...

Bon appétit !  

~ La p'tite touche Fleur de sel et Caramel ~
Si comme moi, vous trouverez la préparation un peu liquide, délayer dans un bol 1 cc de maïzena avec un peu de sauce puis ajouter à l'appareil.
Laisser épaissir 2-3 minutes.



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour ma part, n'ayant pas de basilic sous la main, j'ai utilisé de l'estragon.
    Ma foi, loin d'être une recette ''fonds de frigo'', elle a eu son franc succès ce week-end autour de notre grande tablée familiale !
    Merci pour cette recette simple et delicious !

    Pascale B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleur de sel et Caramel10 décembre 2012 à 18:30

      Ravie que ma recette ait été apprécié par toute ta p'tite famille.
      Pense à m'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur.
      Au fait, Pascale B. est bien celle à qui je pense ?

      Supprimer

Saisissez votre commentaire...