Gratin de pennes au gorgonzola

J'adore le gorgonzola mais je suis la seule à la maison...
En voyant la recette proposée par Lolo et sa Tambouille (un autre blog que j'adore), je n'ai pas pu résister.
Je vous propose donc aujourd'hui un gratin qui enchantera les amateurs de pâtes et de fromages. Bien crémeux, au bon goût de gorgonzola avec un p'tit côté croquant avec les amandes. Hummmm...........
A refaire sans hésiter.

Ingrédients (pour 1 personne)
  • 80 g de pennes 
  • 50 g d’allumettes de lardons  de jambon
  • 5 cl de crème liquide 
  • 75 g de gorgonzola 
  • 10 g de noix concassées  d'amandes
  • Emmental râpé
Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Faire cuire les pâtes.
Arrêter la cuisson une minute avant le temps nécessaire.
Faire fondre dans une casserole, le gorgonzola avec la crème liquide. Réserver.
Ajouter les allumettes de jambon au mélange de gorgonzola et de crème. 
Concasser les amandes et les ajouter également à la préparation.
Mélanger les pâtes avec la préparation et verser dans un plat à gratin.
Couvrir de fromage râpé.
Enfourner pour 20 minutes environ de cuisson.

Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...