Pommes au four au Caranougat

Il est courant de voir sur la blogosphère la recette de "Pomme au four au Carambar".
Mais là, lorsque j'ai vu celle-ci sur le blog "Dans vos assiettes", j'ai tout de suite su qu'elle serait le dessert de mon dimanche.
La tester, c'est l'adopter ! 

Ingrédients (pour 6 pommes) 
  • 12 Caranougat 
  • 20 cl de crème épaisse 4%
  • 15 g de beurre 
  • 3 CS de sucre 
Préparation 
Préchauffer le four à 180°.
Avec l'aide d'un pèle pommes, éplucher les pommes. Un cadeau bien utile que m'a offert ma fille à Noël.


Placer les pommes dans un plat allant au four.
Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre.
Badigeonner au pinceau les pommes de ce mélange.
Mettre au four environ 20-25 mn. 
Pendant ce temps, faire fondre les Caranougat avec la crème.
Placer une pomme dans une coupelle et napper de sauce Caranougat.
Couper quelques Caranougat en dés et les placer dans l'assiette. 

Déguster aussitôt.

1 commentaire:

  1. merci beaucoup
    contente que tu t'es régalé
    c'est avec plaisir que je te mettrais à l'honneur debut janvier
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...