Rissoto de crevettes au curry

A la maison, nous adorons les risottos. Je les varie en fonction de mes envies et du marché.
Aujourd’hui, je vous propose donc un risotto de crevettes au curry.
Un vrai régal : bien crémeux, parfumé... 

Ingrédients (pour 2-3 personnes)
  • 250 g de crevettes décortiquées
  • 180 g de riz Arborio 
  • 5-7 cl de vin blanc 
  • 75 cl de bouillon de légumes méditerranéens 
  • 5 cl de crème liquide
  • 20-30 g de beurre
  • 1 oignon 
  • 1 petite cc de curry 
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1 CS de basilic
  • Sel et  poivre 
Préparation  
Emincer l'oignon.
Faire chauffer le bouillon de légumes
Dans un Wok, faire fondre la moitié du beurre.
Ajouter la moitié de l'oignon sans faire colorer.
Verser le riz et remuer sans cesse jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Verser le vin blanc. Mélanger.
Après évaporation, ajouter le bouillon chaud progressivement (louche après louche au fur et à mesure de l’absorption). Pendant cette opération, ne pas quitter le Wok des yeux : mélanger régulièrement (le riz ne doit pas coller au Wok).
Dans une poêle, faire fondre le reste de beurre.
Lorsqu'il roussit ajouter l'oignon, les crevettes et le basilic.
Baisser le feu puis saler et poivrer.
Laisser 2-3 minutes sur feux doux.
Vérifier la cuisson du riz.
En fin de cuisson, ajouter la crème liquide et le curry.
Bien mélanger.
Juste avant de servir vérifier l'assaisonnement, puis ajouter les crevettes.
Eteindre le feu.
Mettre un couvert et laisser reposer 3-4 minutes.

Régalez-vous !

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Je vous conseille de rajouter 1 bonne cc de parmesan par personne : 
je n'en ai pas mis car mon mari n'aime pas !
Personnellement, les crevettes étaient presque de trop : le riz se suffit à lui-même. A refaire avec moins de crevettes ou des lamelles de poulet grillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...