Vit'vapeur

Mon coup de cœur d'aujourd'hui est consacré à un p'tit resto sans prétention culinaire en soi mais proposant un concept est suffisamment innovant pour que ma cop' Flo me l'est conseillée pour notre déj du midi : Le Vit'vapeur.

Vitrine extérieure Vit'Vapeur
Crédit photo : www.vitvapeur.asso35.fr
Il propose une cuisine très goûtée, cuite 3 mn dans un énorme four à vapeur. 
Il propose des paniers chauds et froids en fonction de vos envies.
Les plats sont servis à même la barquette (recyclable).


Salle Vit'Vapeur
Crédit photo : www.vitvapeur.asso35.fr
Le Vit' vapeur ne dispose que de quelques couverts, à la déco assez simple. 
Le service est quant à lui chaleureux, soucieux de notre bien-être et rapide (un peu trop à mon goût).

La carte change toutes les semaines au fil des produits de saison.

Formules
  • Entrée + plat + dessert : 15,90€ 
  • Entrée + plat ou plat + dessert : 11,90€ 
  • Les desserts : 3,50€ à 4,00€
  • Les entrées : 3,50€ à 4,00€ 
  • Les plats : 9,80€

Nous nous sommes régalées avec 

Dés de poulet farci au jambon de Bayonne et chèvre
avec ses légumes d'hiver et son riz parfumé

ou
Filet mignon de porc, effilochée de carottes (= carottes râpées),
 haricots verts et pâtes fraîches

et le dessert...
Banane au chocolat, glace vanille et finger au chocolat (hummmm).

En conclusion, bien qu'un peu réticente quant à la qualité gustative de la viande cuite à la vapeur, à la découverte de nos barquettes, je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise car elle est très moelleuse, cuite à souhait.
Concernant les quantités, elles sont suffisantes pour un appétit normal. Elles pourront cependant être un peu justes pour un appétit plus grand ("plus masculin"). 
N'hésitez donc à le découvrir et dites-moi ce que vous en pensez.
 
Le Vit'Vapeur propose également un service de vente à emporter.


~ Coordonnées ~
3 rue d'Argentré
35 000 Rennes
Tel : 02 99 79 18 66

Site internet : Vit'vapeur
En retournant sur leur site, je découvre qu'il propose une carte de fidélité en échange d'un questionnaire pour obtenir vos coordonnées. Il faut sans doute la réclamer car elle ne nous a pas été proposée...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...