Poulet à la marocaine à ma façon

Que les puristes passent leur chemin s'ils sont à la recherche de la recette traditionnelle car ma recette est une adaptation des toutes celles que j'ai pu repérer sur la toile : je l'ai adaptée à mes goûts, à ma façon de cuisiner et à mes placards.
Le résultat est, quant à lui, tout à fait probant : cette recette, facile à réaliser, est délicieuse, très parfumée, sucrée-salée. En plus, une bonne odeur se répand très rapidement dans votre cuisine pour vous ouvrir l'appétit.
Adoptée par tous les convives, je vous conseille de la tester : vous ferez des heureux ! 

Poulet à la marocaine à ma façon
Adoptée à l'unanimité !
Ingrédients pour 6 personnes (X calories la part) 
  • 6 cuisses de poulet 
  • 4 gros oignons 
  • 1 cc de cannelle 
  • 1/2 cc de Curcuma 
  • 150 g de raisins secs 
  • 100 g de sucre en poudre (50 g de fructose pour moi) 
  • 1 CS d'huile d'olive 
  • 40 cl d’eau 
  • Sel et poivre 5 baies  
Préparation 
Mettez les raisins secs dans un grand bol d'eau froid pour les faire gonfler.
Enlever la peu des cuisses de poulet et dégraisser un maximum.
Faire dorer les cuisses de poulet dans une sauteuse avec l'huile chaude.
Ajouter les oignons, le curcuma et la cannelle.
Bien mélanger.
Saler et poivrer. 
Laisser mijoter 15 min en remuant de temps en temps.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Recouvrir avec l'eau.
Poursuivre la cuisson à couvert pendant 20-30 minutes en fonction de la grosseur de vos cuisses de poulet. 
Réserver vos cuisses de poulet.
Laisser la sauce réduire à découvert d'un tiers.
Ajouter les raisins sec égouttés à la sauce et bien mélanger.
Ajouter ensuite les cuisses de poulet et réchauffer 5-10 minutes à feu moyen.
Servir aussitôt accompagné de semoule ou de pommes de terre sautées aux épices 

Poulet à la marocaine à ma façon





Un régal !









Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...