Salade du "jardin"

Profitant toujours avec plaisir du soleil, je vous propose une salade composée réalisée avec des produits récoltés dans les jardins de ma famille. Les betteraves proviennent du jardin de mes cousins Patrick et Isa, les tomates de chez mes parents.
C'est la saison idéale pour profiter des produits du jardin plus goûtés que ceux du commerce et de préparer des assiettes légères et gourmandes.

Salade du "jardin"
Ingrédients pour une assiette (270 calories)
  • Quelques feuilles de mélange de pousses d'épinard et de roquette
  • 1 tomate
  • 3-4 surimi
  • 1 betterave
  • 1 œuf
  • Velours balsamique

Préparation
Découper les betteraves en dés ou rondelles. Cuire l’œuf dans une casserole d'eau pendant 10 minutes pour obtenir un œuf dur.
Laisser refroidir.
Le découper en rondelle avec le coupe œuf.
Dans une assiette, disposer le lit de salade émincé.
Déposer ensuite les betteraves, les dés de surimi et les rondelles d’œuf dur.
Arroser généreusement de velours balsamique.

Un délice pour dîner en terrasse !


~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
    Salade du "jardin"
    • Si comme moi, vos betteraves sont crues, il vous faudra au préalable les cuire. Pour cela, bien les laver pour retirer le maximum de terre. Les mettre dans le panier à vapeur de l'autocuiseur avec 5 cm d'eau. Laisser cuire 15-20 minutes après l’enclenchement du sifflet de l'autocuiseur. Une fois refroidies, la peau des betteraves s'enlèvera toute seule. 
    • La prochaine fois, je teste avec du jambon de pays et des carottes râpées.
    • Pour un repas complet, vous pouvez ajouter des croûtons de pain grillés, des pignons de pin ou des pommes de terre.
    •  

       
    Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Saisissez votre commentaire...