Stuffed Pizza rolls

Que j'appellerai aussi la "pizza boule" !
Ces Pizza rolls font le tour sur les blogs culinaires en ce moment. 
J'ai donc eu envie de tester à mon tour...
J'ai attendu le retour en Bretagne de ma fille Claire pour faire mon test afin d'avoir d'avis de mes deux grandes amatrices de Pizza.
Rapide (merci la machine à pain), présentation originale, copieuses, ces Pizza rolls ont eu un véritable succès à la maison !
De plus, elles sont parfaites pour maîtriser la quantité à consommer sachant que chaque boule de pizza ne coûte que 2 PP : à vous de voir ce qui convient à votre régime.

Stuffed Pizza rolls
Ingrédients pour 24 boules de pizza (2 PP la boule)
  • 500 g de farine (300 g de farine + 200 de farine Francine pour brioche car rupture de stock de farine...)
  • 9 g de sel
  •  260 g d'eau gazeuse
  • 2 CS d'huile Isio 4
  • 1/2 cc de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • Origan
Pour la garniture
  • 10-15 cl de pulpe de tomate
  • 150 g d'allumettes de jambon
  • 1 boule de mozzarella
  • 3 oignons jaunes
  • 2-3 cc de parmesan
  • Herbes de Provence
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain.
Lancer le programme "pâte levée" pour 1h30.
Pendant ce temps, émincer finement les oignons.
Les faire suer dans un poêle sur la feuille de cuisson WW. 
Dès qu'ils sont bien dorés et fondant, réserver.
Couper la mozzarella en 24 cubes. Réserver.
Préchauffer le four à 200°.
Stuffed Pizza rolls
Une fois le programme terminé, dégazer le pâton obtenu. 
Etaler le pâton sur un plan fariné.
Découper en 24 parts égales (autant que faire se peut...).
Placer au centre de chaque carré, 1-2  cc de pulpe de tomate, 1 cc de fondue d'oignon, d'allumettes de jambon, un cube de mozzarella.
Refermer les boules hermétiquement.
Placer les boules garnies, les unes contre les autres, dans un plat en silicone ou un plat chemisé de papier sulfurisé.
Parsemer d'herbes de Provence et de parmesan râpé.
Enfourner pour 15-20 minutes en fonction de la taille de votre /vos plats. 

Stuffed Pizza rolls
Admirez la mozzarella fondante...




Déguster aussitôt 
accompagné d'une belle salade verte 
et d'un filet de velours balsamique... 








~~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~~
Vous pouvez remplacer la pulpe de tomate par de la sauce bolognaise, le jambon par du chorizo ou de la viande hachée...
A varier à l'infini !

 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...