Tomates farcies végétariennes

La rentrée a son lot de bonnes résolutions : ranger les placards, faire le tri et se faire plaisir dans l'assiette en gardant équilibre, saveurs et couleurs.
La recette du jour a toutes ces qualités.
En faisant le tri dans mes placards, j'ai retrouvé des graines de sarrasin décortiquées que j'adore préparer en salade ou en galettes de légumes.
Cette fois, j'ai eu envie de tester une recette de tomates farcies végétariennes car j'avais un bon panier de tomates du jardin de mes parents qui me faisait de l’œil.
Et bien m'en a pris car nous nous sommes régalés : saveurs, couleurs, craquant, équilibre, originalité...

Tomates farcies végétariennes
Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 grosses tomates à farcies (8 petites pour moi)
  • 100 g de gaines de sarrasin décortiquées
  • 100 G FETA
  • 1 gros oignon jaune
  • 20 g d'oignons et poireaux confits
  • 2 CS de raisins blonds
  • Gingembre en poudre
  • 2 CS basilic
  • 2 CS sauce soja salées
  • Sel au piment d'Espelette
  • Poivre 5 baies
Préparation
Rincer le sarrasin et bien l'égoutter. 
Dans une grande casserole, verser 20 cl d'eau et la sauce soja. 
Couvrir et porter à ébullition. 
Verser le sarrasin et le faire cuire 5 minutes à couvert après la reprise de l'ébullition. 
Retirer la casserole du feu et réserver à couvert pendant 30 mn. 
Pendant ce temps, couper le chapeau des tomates.
Les évider à l'aide d'une petite cuillère. 
Saler légèrement l'intérieur des tomates et les retourner sur une grille pendant 10 mn. 
Faire gonfler les raisins dans un petit bol d'eau tiède. 
Emincer finement l'oignon. 
Détailler la feta en petits morceaux. 
Dans une poêle, faire chauffer la compotée d'oignons et poireaux confits.
Faire dorer pendant quelques minutes avec l'oignon émincé et le gingembre. 
Ajouter le sarrasin égoutté et gonflé, le basilic ciselé, les raisins, le sel et le poivre. Laisser dorer pendant 3-4 minutes sans cesser de mélanger. 
Hors du feu, ajouter la feta. 
Bien mélanger.
Préchauffer le four à 200°C. 
A l'aide d'une petite cuillère, remplir les tomates avec cette farce. 
Recouvrir avec les chapeaux. 
Si comme moi, il vous reste de la farce, égoutter la pulpe des tomates.
La déposer sur centre du plat. 
Recouvrir du reste de la farce.
Disposer les tomates farcies tout autour.
Enfourner pour 30 mn.

  Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !





Servir bien chaud !

Cette recette a tout pour plaire, croyez-moi !











Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source d'inspiration : Passion cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...